planchers de combles perdus

ISOLATION DU PLANCHERS DE COMBLES PERDUS

Lorsque vous voulez isoler l’enveloppe isolante du grenier, vous pouvez isoler tant le toit que le plancher du grenier. Si vous utilisez le grenier seulement comme débarras, vous ferez bien d’isoler le plancher du grenier. Souhaitez-vous utiliser le grenier comme chambre à vivre, vous devrez isoler le toit. Evidemment, il est aussi parfaitement possible d’isoler tant le plancher que le toit. Voici un aperçu des méthodes et des options:

isolation par épandage
Billes d'isolation entre solives

L’isolation du sol du grenier est l’option la plus indiquée pour économiser les coûts de chauffage. La chaleur des chambres ne s’échappe plus vers le grenier, ce qui vous permet d’économiser sur vos coûts de chauffage.

Au niveau du prix, l’isolation du sol est l’option la moins chère. La méthode d’installation dépend généralement de la construction du plancher. Ainsi vous devez appliquer une différente méthode d’isolation selon qu’il s’agit d’une structure porteuse en béton solide ou d’une structure en chevrons de bois

le coût

L’isolation du grenier n’est pas une tâche difficile, mais doit se faire correctement pour éviter des ponts thermiques et des déperditions thermiques. Reporté vous à l’avis technique validé par le CSTB,

simuler vos aides CEE et obtener votre prime

Grâce aux primes CEE et primes renov accordés pour les travaux d’isolation, vous pouvez récupérer une partie considérable de votre investissement.

Ajoutez à cela la réduction de votre consommation d’énergie et vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas isolé votre grenier plus tôt.